Ministère de la crise du logement

09/09/2008
Le Ministère de la crise du logement rassemble des acteurs actifs dans la lutte pour le droit au logement afin d’échanger des expériences et de décider d’une action collective.

Le Ministère de la crise du logement veut créer un réseau d’associations et de personnes qui se rencontrent et agissent ensemble à un niveau local, fédéral (et même international) pour le droit au logement.

Parmi les associations de départ, il y a notamment le RBDH, Dune, Solidarités Nouvelles, Front Commun des SDF, Frères de Sans, 123 Logements, L’Autre lieu, Chez Nous/Bij Ons, etc.

Plusieurs contacts avec des associations de Flandre et de Wallonie ont été pris lors des cinq soirées-débats organisées au Ministère et des échanges d’expériences ainsi qu’une réflexion sur la possibilité d’une démarche politique commune ont émergé. Ces associations sont :
-  DAK – Daklozenaktiekomitee (Antwerpen),
-  Ondersteuningsgroep Roma (Gent),
-  Médecins du Monde – Mission Squat et Rave (Paris),
-  Solidarités Nouvelles (Charleroi),
-  123 Logements (Bruxelles).

Le Ministère de la crise du logement organise le 16 février 2008 un forum afin de regrouper un maximum d’acteurs « logement » et de décider ensemble d’une action collective. De nouvelles associations pourront rejoindre la structure du Ministère lors de ce forum.

La première quinzaine d’octobre 2008, le Ministère organise une série d’actions pour le droit au logement à Bruxelles, en Wallonnie et en Flandre.

Plus d’info sur : le site web Ministère de la crise du logement