Le droit au logement, une question de genre ?

10/03/2020
Jeudi 11 juin 2020 de 9h30 à 12h30
Formation reportée en automne

Formation théorique

— -
Intervenante : Chloé Salembier – membre de l’ASBL Angela D., enseignante et chercheuse à la faculté d’architecture, d’ingénierie architecture et d’urbanisme de l’Université Catholique de Louvain (LOCI/UCL)
— -
En Région bruxelloise, la crise du logement impacte davantage les femmes que les hommes pour des raisons à la fois économiques (écart salarial et des pensions), sociales (stéréotypes de nombreux.ses acteurs-trices du logement) et politiques (les espaces sont encore majoritairement pensés par et pour les hommes). Pourtant, les normes culturelles renvoient toujours les femmes aux espaces domestiques dont elles portent majoritairement les responsabilités.
Cette formation renvoie à différentes questions qui relie le genre et le logement : Quels sont les parcours résidentiels menant au mal-logement des femmes ? Quelles sont les pratiques et les conditions de logement de chacun et chacune dans le logement ? Comment imaginer des espaces et des modes de gouvernance plus inclusifs pour tous et toutes dans le logement ?

Infos pratiques

Pour s’inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription en ligne